Diagnostic Immobilier à Paris 16ᵉ (75016)
Trouvez votre diagnostic immobilier à Paris (75016)
Le 16ᵉ arrondissement de Paris est situé sur la rive droite de la Seine. C’est un quartier chic et résidentiel, connu pour ses nombreux parcs, jardins et monuments historiques. Il abrite également de nombreuses ambassades et une grande concentration de commerces haut de gamme. Le 16ᵉ est également célèbre pour ses avenues larges et bordées d’arbres, ainsi que pour ses immeubles haussmanniens typiques.
Nous vous offrons des diagnostics immobiliers abordables dans le 16e arrondissement de Paris pour vous permettre de réaliser des économies. Nous réalisons des inspections approfondies pour les studios, appartements et maisons avant les transactions de vente ou de location.
Veuillez nous contacter pour obtenir plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous.
Des questions ou besoin d’aide pour votre devis ?
Un expert est à votre disposition au
Réseau DiagImmo réalise tous vos diagnostics immobiliers dans le 16ᵉ arrondissement de Paris
Notre agence de diagnostic immobilier est devenue un leader sur le marché des diagnostics immobiliers en Île-de-France au cours des 15 dernières années.
Nos diagnostiqueurs sont certifiés et vous réalisent un diagnostic de qualité grâce à toutes les ressources qu’ils possèdent.
Présentation du 16ᵉ arrondissement de Paris
Le 16ᵉ arrondissement de Paris est l’un des arrondissements les plus prestigieux de la ville. Il offre un cadre de vie très agréable, avec de nombreux commerces, restaurants, établissements culturels et écoles de qualité ainsi que de nombreux transports en commum.
- Superficie : 5,67 km²
- Nombre d’habitants : 166 543
- Code postal : 75017
- Région : Ile-de-France
Sur quelle surface ne s’applique pas la loi Carrez ?
La loi Carrez ne s’applique pas aux maisons individuelles et aux copropriétés constituées de moins de deux lots. Dans ces cas, le vendeur n’est pas tenu de réaliser un mesurage Carrez ni de mentionner la surface habitable dans l’acte de vente.
Cependant, il doit tout de même informer l’acheteur de la surface habitable de la maison ou de l’appartement, afin que l’acheteur puisse en prendre connaissance et en tenir compte dans sa décision d’achat. Si l’acheteur souhaite avoir une estimation plus précise de la surface habitable, il peut faire réaliser un mesurage par un professionnel qualifié, mais cela n’est pas obligatoire.
Que peuvent nous révéler les diagnostics immobiliers ?
Le diagnostic de performance énergétique permet de déterminer la consommation d’énergie et le taux d’émission de gaz à effet de serre d’un logement.
Le constat de risque d’exposition au plomb est un document qui renseigne sur la présence ou l’absence de plomb dans les logements construits avant 1949.
L’état d’amiante fournit des informations sur la présence ou non de matériaux ou produits contenant de l’amiante dans un logement ayant obtenu un permis de construire avant 1997.
L’état relatif à la présence de termites renseigne sur la présence ou l’absence d’insectes parasites appelés termites.
L’état de l’installation intérieure de gaz évalue la conformité et la sécurité des installations de gaz dans un logement.
L’état de l’installation intérieure d’électricité fournit une vue d’ensemble sur la sécurité et la conformité des installations électriques dans les logements datant de plus de 15 ans.
Que faire en cas d’inexactitude dans la surface habitable selon la loi Carrez ?
Si la surface habitable indiquée dans l’acte de vente est incorrecte, l’acheteur peut réclamer une révision du prix d’achat.
Si l’erreur est inférieure à 5 %, l’acheteur peut demander une réduction proportionnelle du prix en fonction de l’erreur constatée.
Si l’erreur est supérieure à 5 %, l’acheteur peut annuler la vente et récupérer son argent. Dans ce cas, le vendeur devra restituer toutes les sommes payées par l’acheteur, y compris les frais de notaire et de mesurage.
Il est donc crucial de vérifier que la surface habitable mentionnée dans l’acte de vente correspond bien à la surface réelle mesurée par un professionnel qualifié.
Comment ça marche ?
C’est simple, rapide et efficace !
Que ce soit pour une vente ou pour une location, nos diagnostiqueurs immobiliers sont à votre disposition à Paris et en Île-de-France.
Réaliser un devisPour obtenir un devis c’est très simple, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais avec le devis prêt.
Nous convenons ensuite d’un rendez-vous, nos experts réalisent l’inspection de votre bien puis vous recevez votre rapport par mail dans les plus brefs délais.
Compléter
Compléter les renseignements sur le votre logement
Identifier
Identifier et sélectionner vos diagnostics à réaliser
Prendre RDV
Nous déterminons une date de rdv