Diagnostic Immobilier à Paris 9ᵉ (75009)

Trouvez votre diagnostic immobilier à Paris (75009)

 

Le 9ᵉ arrondissement de Paris est situé dans le centre de la ville, à proximité de grands sites touristiques tels que l’Opéra Garnier et les Grands Magasins. Cet arrondissement est également connu pour ses théâtres et ses cinémas, ainsi que pour ses nombreux restaurants et bars animés.

 

Pour vous aider à dépenser moins, notre société propose un diagnostic immobilier pas cher à Paris. Nous effectuons un diagnostic complet avant les ventes et avant les locations de studios, appartements et maisons individuelles.

 

Contactez-nous pour toute demande d’informations ou pour fixer un rendez-vous.

paris-9

Comment ça marche ?

C’est simple, rapide et efficace !

Que ce soit pour une vente ou pour une location, nos diagnostiqueurs immobiliers sont à votre disposition à Paris et en Île-de-France.
Pour obtenir un devis c’est très simple, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais avec le devis prêt.
Nous convenons ensuite d’un rendez-vous, nos experts réalisent l’inspection de votre bien puis vous recevez votre rapport par mail dans les plus brefs délais.

Réaliser un devis

Compléter
Compléter les renseignements sur le votre logement

Identifier
Identifier et sélectionner vos diagnostics à réaliser

Prendre RDV
Nous déterminons une date de rdv

 

Réaliser un devis

Des questions ou besoin d’aide pour votre devis ?

Un expert est à votre disposition au

 

 

Réseau DiagImmo réalise tous vos diagnostics immobiliers dans le 9ᵉ arrondissement de Paris

 

En 15 ans, notre agence de diagnostic immobilier est devenue un des acteurs incontournables sur le marché du diagnostic immobilier en Île-de-France.

 

Nos diagnostiqueurs sont certifiés et ont tous les outils pour réaliser des diagnostics de qualité.

 

 

Présentation du 9ᵉ arrondissement de Paris

 

Le 9e arrondissement de Paris est central, proche de l’Opéra Garnier et des Grands Magasins. Il est réputé pour ses théâtres, ses cinémas, ses restaurants et ses bars animés.

 

  • Superficie : 2,18 km²
  • Nombre d’habitants : 60 026
  • Code postal : 75009
  • Région : Ile-de-France

 

 

Sur quelle surface s’applique la loi Carrez dans le 9ᵉ arrondissement de Paris ?

 

La loi Carrez s’applique uniquement aux copropriétés constituées de plus de deux lots. La surface habitable des appartements en vente doit être mesurée par un professionnel qualifié et mentionnée dans l’acte de vente de votre bien dans cet arrondissement.

La surface habitable est définie comme la surface de plancher des pièces fermées et chauffées, à l’exclusion des parties communes, des caves, des greniers, des combles non aménagés, des balcons et des terrasses.

Si la copropriété est constituée de moins de deux lots, la loi Carrez ne s’applique pas et il n’est pas nécessaire de réaliser un mesurage Carrez. Dans ce cas, le vendeur doit tout de même informer l’acheteur de la surface habitable de l’appartement, mais il n’est pas tenu de fournir un certificat de mesurage.

 

 

Quelle différence entre surface habitable et surface loi Carrez pour un logement du 9ᵉ arrondissement de Paris ?

 

La surface habitable est la surface de plancher des pièces fermées et chauffées d’un bâtiment, à l’exclusion des parties communes, des caves, des greniers, des combles non aménagés, des balcons et des terrasses.

 

La surface loi Carrez, également appelée surface Carrez, est une mesure de la surface habitable d’un appartement en copropriété. Elle est déterminée selon les règles précises définies par la loi Carrez et doit être mentionnée dans l’acte de vente de l’appartement de cet arrondissement.

La surface loi Carrez peut-être inférieure à la surface habitable réelle de l’appartement, en raison des exclusions prévues par la loi (parties communes, caves, greniers, etc.).

 

 

Pourquoi doit-on réaliser un diagnostic amiante pour son appartement situé dans le 9ᵉ arrondissement de Paris ?

 

Le diagnostic amiante est obligatoire dans certains cas, notamment lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier en Ile-de-France. Cette obligation a pour but de prévenir les risques pour la santé liés à l’exposition à l’amiante.

L’amiante est en effet un matériau qui peut être dangereux pour l’homme s’il est inhalé sous forme de poussières. Le diagnostic amiante permet donc de détecter la présence d’amiante du bâtiment concerné et de prendre les mesures nécessaires pour gérer les risques liés à cette substance. Il est réalisé par un professionnel qualifié et doit être remis aux propriétaires du bien et aux personnes intéressées par l’achat ou la location du bien.