Diagnostics obligatoires pour la location
Quels sont les diagnostics obligatoires pour tous les propriétaires bailleurs?
Pour louer un bien immobilier, son propriétaire doit faire face à de nombreuses obligations réglementaires, dont la réalisation de diagnostics immobiliers.
En effet, il se doit d’être totalement transparent sur l’état du bien afin de pouvoir mener l’opération à son terme. Les diagnostics immobiliers transmettent donc les informations primordiales nécessaires au futur locataire, et viendront constituer le dossier de diagnostic technique (DDT) qui lui sera délivré à la signature du bail de location.
Ainsi, pourront se trouver le diagnostic de performance énergétique (DPE), l’état des risques et pollution (ERP), le diagnostic plomb (si le bien a été érigé avant 1949), les diagnostics gaz et électricité (si les installations ont plus de 15 ans) et le mesurage Boutin. Les diagnostics réunis constitueront le dossier de diagnostic technique (DDT), qui sera à remettre au locataire.
Tous les diagnostics nécessaires devront être présentés, et être valides, sous peine d’impacter l’aboutissement du projet de location, jusqu’à parfois, entraîner son annulation. Tout bien mis en location se doit d’être sain, sans danger et sécurisé, afin que le locataire puisse l’occuper en toute sérénité.
Nos experts diagnostiqueurs Réseau Diag Immo sont certifiés par Bureau Veritas Certification et assurés par Allianz. Ils possèdent tout le savoir-faire et les aptitudes nécessaires à la réalisation des diagnostics immobiliers, à des tarifs plus que compétitifs.
N’hésitez pas à réaliser un devis pour connaître le prix d’un diagnostic immobilier.
Réaliser un devis Réaliser un devisL’avis des clients
Des questions ou besoin d’aide pour votre devis ?
Un expert est à votre disposition au