Diagnostic immobilier plomb
Pourquoi effectuer un diagnostic immobilier plomb ?
Jusqu’en 1948, le plomb a été massivement utilisé dans les travaux de construction en France. On le trouvait surtout dans les peintures, les rendant plus solides et plus imperméables. Mais en raison d’un accroissement de personnes atteintes de pathologies liées à une exposition au plomb, il a été interdit. Seulement, il est encore très présent dans le parc immobilier ancien. Effectuer un diagnostic immobilier plomb est donc très important pour prévenir les risques sanitaires.
Ainsi, un logement sur le point d’être mis en vente ou en location doit être soumis à un diagnostic immobilier pour le plomb. Le diagnostiqueur immobilier Réseau Diag Immo est chargé de repérer la présence de ce matériau toxique, et le cas échéant, d’en déterminer la teneur. Si le taux de concentration est supérieur à 1mg/cm², les menaces seront identifiées comme importantes, et des travaux seront à mener pour assainir votre logement. N’hésitez pas à réaliser un devis pour connaître le prix d’un diagnostic immobilier plomb.
Réaliser un devis plomb Réaliser un devis plombConformité du diagnostic immobilier plomb
Pour avoir un diagnostic immobilier plomb valide, il faut que celui-ci ait été réalisé au plus tard un an avant la vente du bien. Dans le cas d’une location, le diagnostic plomb doit avoir été effectué au plus tard 6 ans avant la signature du bail locatif.
L’avis des clients
Des questions ou besoin d’aide pour votre devis ?
Un expert est à votre disposition au