Diagnostic immobilier loi Carrez
Pourquoi effectuer un diagnostic immobilier loi Carrez?
Le propriétaire vendeur d’un lot en copropriété doit faire mentionner, tant sur son annonce immobilière que sur le compromis et l’acte de vente, la superficie des parties privatives du logement. Ce diagnostic immobilier fait partie de la liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente d’un bien.
C’est ce que l’on appelle le mesurage Carrez, initié d’après la loi du même nom. C’est un mode de calcul unique que doivent appliquer tous les propriétaires concernés, et qui facilitera, entre autres, le rapport prix/m² pour les potentiels acheteurs, et permettra la comparaison de plusieurs biens.
Ce mode de calcul très précis incluant certaines surfaces et en excluant d’autres, il nécessite de connaître la loi Carrez pour l’effectuer sans erreur. Toute surestimation de plus de 5% pourrait entraîner une baisse du prix de vente au prorata de l’erreur, et pourra être réclamé par le nouvel acquéreur jusqu’à un an après l’acquisition du bien. Il est donc fortement conseillé de faire appel à un diagnostiqueur immobilier.Nos experts Réseau Diag Immo s’en chargeront pour vous.
N’hésitez pas à réaliser un devis pour connaître le prix d’un diagnostic immobilier mesurage Carrez.
Réaliser un devis Carrez Réaliser un devis CarrezConformité du diagnostic immobilier ERP
La réglementation est identique qu’il s’agisse d’une vente ou d’une location, le diagnostic immobilier état des risque et pollution devra être daté de moins de 6 mois pour être valide.
L’avis des clients
Des questions ou besoin d’aide pour votre devis ?
Un expert est à votre disposition au