Diagnostic immobilier loi Boutin
Pourquoi effectuer un diagnostic immobilier loi Boutin?
Lorsqu’un bailleur met un bien sur le marché de la location, a l’obligation de faire apparaître tant sur son annonce que sur le bail de location, la superficie habitable du bien. Il s’agit du mesurage loi Boutin, initié pour faciliter les relations bailleur-locataire, et protéger également les intérêts du locataire.
Ce diagnostic immobilier fait donc partie de la liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour la location d’un bien.
Il s’agit d’un calcul unique, qui nécessite de connaître la loi Boutin, pour ne pas faire d’erreur. Car en effet, une erreur de mesurage de plus de 5% entraînera potentiellement une baisse de loyer proportionnelle à l’erreur. Il est donc fortement conseillé de faire appel à un diagnostiqueur immobilier. Nos experts Réseau Diag Immo s’en chargeront pour vous.
N’hésitez pas à réaliser un devis pour connaître le prix d’un diagnostic immobilier mesurage Boutin.
Réaliser un devis Boutin Réaliser un devis BoutinConformité du diagnostic immobilier loi Boutin
Le mesurage Boutin a une durée de validité illimitée. Il devra être refait uniquement si des travaux sont effectués dans le bien, et qu’ils en modifient la surface ou si le bien change de destination (s’il est mis en vente par exemple).
L’avis des clients
Des questions ou besoin d’aide pour votre devis ?
Un expert est à votre disposition au