Diagnostic immobilier électricité
Pourquoi effectuer un diagnostic immobilier électrique?
Tout comme le diagnostic immobilier gaz, le diagnostic électrique doit être effectué obligatoirement, pour toute opération immobilière, sur une installation électrique de plus de 15 ans, ou dont le dernier contrôle remonte à 15 ans.
En effet, les installations anciennes peuvent ne pas respecter les normes électriques en vigueur, et ainsi être à l’origine de dommages considérables, tant sur la construction, que sur les habitants du logement (incendies, électrocutions…). Un diagnostiqueur immobilier doit contrôler tous les équipements de l’installation électrique, jusque dans les annexes du logement, et ce, en suivant les points imposés par la législation. Effectuer un diagnostic immobilier électricité est primordial pour la sécurité et pour limiter les risques.
Toute anomalie ou dysfonctionnement constaté par notre expert Réseau Diag Immo, devra être signalé dans son rapport de diagnostic électrique.
N’hésitez pas à réaliser un devis pour connaître le prix d’un diagnostic immobilier électricité.
Réaliser un devis électricité Réaliser un devis électricitéConformité du diagnostic immobilier électricité
Pour un compromis de vente, le diagnostic électrique devra être daté de moins de 3 ans lors de la signature du compromis. Dans le cas d’une signature de bail locatif, le diagnostic immobilier électricité devra être daté de moins de 6 ans lors de la signature du bail.
L’avis des clients
Des questions ou besoin d’aide pour votre devis ?
Un expert est à votre disposition au