Diagnostic immobilier amiante
Pourquoi effectuer un diagnostic immobilier amiante ?
Si votre maison ou immeuble a été construit avant 1997, l’état d’amiante doit être effectué sur votre propriété avant une vente immobilière. Même si l’amiante est interdit dans le bâtiment depuis 1997, il est toujours présent dans les constructions anciennes. De ce fait, il est toujours susceptible de provoquer de graves pathologies aux personnes qui y sont exposées. Il est donc très important de prévenir des risques liés à l’amiante et d’effectuer un diagnostic complet.
Le diagnostic immobilier amiante permettra de déceler la présence de ce matériau nocif dans votre propriété. En cas de présence constatée par nos experts Réseau Diag Immo, des mesures seront nécessaires pour maîtriser ou ôter tout risque. Des évaluations périodiques tous les 3 ans, des mesures d’empoussièrement, de confinement ou un désamiantage pourront être préconisés. N’hésitez pas à réaliser un devis pour connaître le prix d’un diagnostic immobilier amiante.
Réaliser un devis amiante Réaliser un devis amianteConformité du diagnostic immobilier amiante
Pour que le diagnostic immobilier amiante soit valide, il faut que celui-ci ait été réalisé après 2013. Tout diagnostic amiante négatif réalisé après cette date est valide pour une durée illimitée. En revanche, un état d’amiante réalisé avant 2013 devra être renouvelé pour réaliser une vente, et ce, même si son résultat était négatif.
Le dossier amiante des parties privatives (DAPP)
Le DAPP, dossier amiante des parties privatives un document que tout propriétaire d’un lot d’une copropriété doit posséder. Il doit évidemment être en cours de validité.
L’avis des clients
Des questions ou besoin d’aide pour votre devis ?
Un expert est à votre disposition au